top of page
fond2.jpg
Blanche Baudouin 2.png
bt Livre d'artiste.png
bt Ateliers d'écriture.png
bt Livres publiés.png
bt Productions artistique.png
bt Rencontres  et Lectures.png
bt Biographie.png
bt Contact.png

Je te vous toi

Éditions Le Chat polaire

Septembre 2021

(disponible ici)

Sans titre-1.jpg

Blanche Baudouin revisite avec originalité le thème de la rencontre amoureuse à travers les balbutiements pronominaux auxquels elle donne lieu. Les langues et les corps se cherchent et se trouvent, se séparent et se réparent sans fin dans des postures typographiques dessinées par Albertine.

femme-flamme

Collection "Quelqu'une"

Éditions du Carnet d'or

Avril 2022

(disponible ici)

document_01.jpg

Écrire, c'est faire d'incroyables rencontres.
Faire d'incroyables rencontres, c'est les écrire tôt ou tard.
Blanche Baudouin raconte dans cet opuscule sa rencontre avec l'artiste plurielle Lisette Lombé de laquelle elle est sortie plus libre que

jamais ! 

Quand on y repensera,

l'avenir nous était conté

Éditions Canton Conté

Juin 2023

(disponible ici)

image0.jpeg

Derrière ce conte, qui met en scène une femme peu connue mais qui mérite de l'être parce qu'elle fait déjà bouger les cimes, se cache en réalité une forêt. Un arbre sera planté pour chaque livre acheté. Écrit par Blanche Baudouin et illustré par Coco Téxèdre, ce livrarbre est l'occasion pour l'autrice comme pour l'artiste de rendre à leur région d'adoption, la Touraine, ce qu'elle leur offre en inspiration.

Les bleus du jour - avant les blancs de la nuit

Collection "Carnet"

Éditions du Carnet d'or

Septembre 2023

(disponible ici)

image0(3).jpeg

Ce recueil composé de neuf feuillets et de deux cyanotypes réalisés par la poétesse dresse un état des bleus de nos nuits blanches. Quels coups les jours nous ont-ils portés pour que dormir devienne une entreprise aussi difficile ? Quels remèdes les nuits peuvent-elles apporter à nos peines ? Blanche Baudouin s’empare des insomnies sous la forme d’un nuancier réparateur sans danger d’accoutumance chimique mais avec un risque assez élevé d’addiction poétique.

bottom of page